Aménagement de bureau par un architecte d'intérieur
Tout comme l’architecte, la mission de l'architecte d'intérieur est composée de trois parties (conception, étude & chef de projet). La différence est que l’architecte d’intérieur va aussi conseiller et concevoir tous types de projets de réagencement, d’optimisation d’espaces, de décoration en jouant sur les volumes, les choix des matériaux, les couleurs, les lumières…
Son profil se situe donc entre celui de l’architecte (en travaillant sur la coordination des matériaux et des couleurs) et celui du décorateur (en ayant de bonnes connaissances en termes de design et d’histoire de l’art).
En résumé : l’architecte d’intérieur va dans un premier temps récolter toutes les informations dont il a besoin (écoute de vos besoins, visite du bien, relevé des côtes…), puis va vous conseiller sur ce qui est possible de faire (possibilité d’agencement) et enfin réaliser les esquisses se rapprochant au maximum de ce que vous attendez.
Il a les capacités de réaliser des constructions allant jusqu’à 170 m² (plus : voir avec un architecte DPLG) et conçoit l’intérieur dans les moindres détails en s’y projetant.
Son champ d’activité représente :
- La conception d’espaces : habitat, commerce, bureaux, spa….
- Le design de produits : Mobilier, luminaire, objet…
- La communication : décor de théâtre, de télévision, image d’entreprise…