L’art d’aménager un studio
Le propre d’un studio est d’offrir un espace convivial et zen à son occupant. Seulement, ce n’est pas toujours le cas et c’est facile à dire qu’à faire. Avec quelques astuces et bonnes idées, il est possible de revitaliser un studio encombrant ou étroit. Tout commence par une bonne dose de créativité et de motivation.
Le maximum d’espace et de confort
Souvent, est associé au studio: étroitement et incommodité. Une solution s’impose pour rendre un studio spacieux et fonctionnel. L’idée c’est de rendre de façon utile et efficace chaque cm². Une bonne organisation est de mise. Un studio, c’est aussi un lieu où se font plusieurs activités. Pour avoir le plus d’espace possible, le mieux à faire c’est de regrouper dans un même endroit les objets ou meubles nécessaires au maximum d’activités. Idéalement, dessiner une esquisse aide beaucoup à structurer un studio. La hauteur doit aussi être prise en considération au même titre que l’espace. Avoir une entrée et des cloisonnements corrects sont des conditions sine qua non d’un aménagement d’un studio réussi.
Joindre l’utile à l’agréable
Avoir des rangements en hauteur et recourir aux meubles modulables participent beaucoup pour gagner du volume pour un studio. Le fait de pouvoir rabattre les meubles va considérablement réduire les contraintes d’espaces. C’est très pratique pour se servir d’un seul meuble pour plusieurs activités. Une table peut ainsi faire office de rangement et de chaise à la fois. Un lit rabattable et une table pliable et réglable fait gagner énormément d’espace. Le lit pliable peut servir d’espace de travail par exemple et une table réglable peut être utilisée comme bureau ou même table basse. En plus de leur côté multifonctionnel, ces meubles décorent également le studio. C’est aussi le cas dans le coin-cuisine. C’est surtout la hauteur qu’il faut optimiser pour pouvoir cuisiner efficacement et sereinement.